1. Page d'accueil
  2.  > 
  3. Robe de Ceremonie
  4.  > 
  5. Robes de soirée
  6.  > 
  7. Courte
Visitez Bridesire pour Robes de soirée courte aujourd'hui! Toutes les tailles sont disponibles. Notre collection de Robes courtes est l'un des plus grands sur l'internet.
1 à 36 (de 261 produits)

1  2345678

 Aller à 

  •   Voir:  
  • Liste Grille Galerie
  • Tout Livraison Gratuite
  • Trié par:
  • Montrer:

1  2345678

 Aller à 

Comment réussir à être élégante dans une robe courte?

La robe courte a le don de rallonger la silhouette, ce qui suppose qu’elle est plutôt destinée aux femmes de petite taille ou de taille moyenne. Quoi qu’il en soit, les modèles sont si variés que toutes les femmes peuvent se permettre d’enfiler une robe courte. Mais à quelle occasion ? Et courte comment ? Ce sont autant de questions qui méritent des réponses pour éviter un look raté!

La robe courte, pour quelle occasion?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez qu’une robe courte qui se veut parfaite ne doit gêner en aucun cas celle qui la porte. Le fait de tirer les bouts toutes les cinq minutes ne rassure pas et encore moins une pièce dont la longueur s’arrête au ras des fesses. La parfaite robe courte laisse entrevoir les genoux et la moitié des cuisses.

Lors d’une soirée dansante, la robe de cocktail courte dévoile aussi bien les jolies jambes que le coup de la femme si celle-ci est un décolleté. Combien seront alors les yeux ébahis à la vue d’une ravissante femme à la robe courte. Cette pièce s’invite aussi dans les soirées branchées dans des clubs et discothèques ou dans des soirées privées. D'habitude, le noir se met au premier plan pour ce genre de festivité. Pour les autres couleurs, elles sont surtout consacrées aux évènements comme le mariage. Les demoiselles d’honneur habillées en robes cérémoniales courtes seront à croquer !

La robe de ceremonie : les accessoires pour la valoriser

Porter une robe courte est l’occasion de sortir tous les beaux bijoux et les accessoires. Le choix des bijoux se fera en fonction de l’encolure de la robe. Ainsi, privilégiez le collier de perles pour un bustier. Un collier ras-de-cou s’harmonisera avec une robe en col V. Certaines femmes préfèrent tout simplement mettre des boucles d’oreilles voyantes pour embellir la partie du visage. Et pour une robe de fête qui se respecte, le bracelet est crucial à condition que la robe n’ait pas de manches. On aime le style fantaisie, mais rien ne vous empêche de porter un bracelet en or affiné. Profitez de l’occasion pour choisir une chaîne de cheville assortie. Une grosse bague va s’ajouter à la parure pour valoriser la main !

D'autres accessoires complètent le look, s’agissant entre autres de la ceinture. Ornée de pierres ou tout simplement dorée, la ceinture est un bijou à part entière qui vient amplifier les courbes. Il est préférable que sa couleur s’accorde avec celle des chaussures ou du sac de soirée. À ce propos, le sac ou la pochette de soirée est le dernier accessoire incontournable. Il doit être large et plat, c’est la tendance qui le veut ainsi ! Si la robe est unie, on mise sur une pochette à motifs.

Ma robe de soirée courte et mes chaussures!

Pour vous sentir à votre aise tout au long de la soirée, il vous faut une bonne paire de chaussures. Mais laquelle ? Il est évident que lors d’une soirée, l’honneur est au talon haut, mais il faut retenir que « soirée » rime avec « danser ». À moins que vous sachiez bondir avec des talons hauts comme Mariah Carey, même lors d’une séance de sport, la hauteur des talons doit être raisonnable.

Des sandales à talons de 5 à 7 cm iront parfaitement à une robe de ceremonie, courte et évasée. Des escarpins pointus avec talons aiguilles embelliront vos pieds si vous portez une robe de cocktail de coupe droite. Les sandales bottillons peuvent aussi devenir des amis fidèles lors d’une festivité. Pour un look girly, on les aime en noir.