Le printemps est synonyme de renaissance et renouveau. La neige disparait, laissant place à la verdure tandis que les degrés du thermomètre commencent aussi à grimper. Les premières fleurs indiquent l’arrivée du beau temps. Durant cette saison, la couleur est donc le premier facteur à considérer pour vous habiller avec du style. Il est en effet très important de mettre de la vie dans votre garde-robe. Vous devez commencer par opter pour les matériaux qui vous protègent encore de l’air frais, mais qui vous garde au frais quand il commence à faire chaud.

S’informer sur les dernières tendances

Au printemps, les motifs et les couleurs vives sont toujours au rendez-vous. Quant aux teintes claires, elles apportent une touche de gaieté. Il est donc temps de ranger les vêtements aux couleurs sombres et ternes. Ces derniers sont souvent associés à l’hiver. Dans ce cas, échangez les coloris noirs ou bleus foncés contre le vert, le rouge ou le jaune. Vous avez une large sélection d’articles de mode déclinés dans tous les tons pastel. Ils peuvent être combinés avec d’autres couleurs, à condition que votre tenue préserve une harmonie parfaite. Quand vous vous habillez le matin, imaginez toujours que vous allez vous rendre à un pique-nique ou que vous allez faire une promenade au parc. Tenez alors compte de la beauté du paysage pour composer votre look du jour. Sachez aussi que vous aurez besoin de plusieurs vêtements aux couleurs neutres comme le marron, le gris ou le blanc. Ces derniers ont l’avantage d’être passe-partout et de s’adapter toutes les saisons. Il s’agit donc d’un investissement rentable puisque vous pouvez les porter tout au long de l’année. En ce qui concerne le blanc, il permet d’avoir un look printanier chic. En l’associant à d’autres couleurs et en choisissant de bons matériaux, vous serez toujours élégantes, quelle que soit la circonstance.

Opter pour des tissus plus légers

Lorsque le printemps s’installe, il n’est plus question de porter des manteaux et des blousons épais. Certes, vous devez encore porter quelques couches de vêtements, mais il vous est possible d’opter pour des tissus plus légers comme la mousseline de soie, le lin, le coton fin ou encore la laine tropicale. Vous pouvez ainsi arborer de magnifiques pulls par-dessus un pantalon près du corps et une blouse avec manches longues. Au fur et à mesure que la température grimpe, vous pouvez porter des vêtements de plus en plus jolis et aux motifs floraux. Le printemps reste la fête des fleurs alors il faut en mettre partout. N’hésitez pas à sortir vos robes, vos chemises, vos shorts et autres vêtements qui vous permettent d’avoir une grande liberté de mouvement.