Mariage en automne, que porter ?

L’automne nous évoque une profusion de couleurs chaudes, la tendresse de l’été qui s’attarde et la générosité de Mère Nature. Les mariages à cette époque sont moins fréquents, mais si vous rêvez d’un plus beau jour de vie original, c’est en automne qu’il faut l’organiser.

Pourquoi se marier en automne ?

Justement parce que l’on privilégie d’autres saisons pour les mariages que l’automne présente plus d’opportunités du point de vue pratique : plus de disponibilité des organisateurs de mariage qui vont se consacrer entièrement à votre mariage, plus de choix sur les sites et les salles de fêtes, mais aussi pour les cérémonies civiles et religieuses. Pour ce qui est des thèmes, l’automne dispose d’un grand diapason de couleurs, il ne vous reste plus qu’à choisir la vôtre. Prévoyez juste que le temps peut être assez capricieux, choisissez pour votre fête un site bien protégé tout en vous laissant la possibilité de profiter des derniers rayons de soleil.

Quelle robe de mariée?

Pour arrêter votre choix, vous allez devoir prendre en compte plusieurs facteurs.

Osez mettre les couleurs chaleureuses de l’automne dans votre tenue. Sans pour autant être multicolore, vous pouvez jouer sur la lumière, les reflets en vous inspirant des couleurs de la saison. De la dentelle aux formes de feuilles, une astucieuse superposition d’étoffes fluides pour cadrer votre tenue dans le thème automnal. Le blanc cassé, le jaune doré ou cuivré y trouveront très bien leur place, alors qu’un subtil dégradé de couleurs douces vous rendra unique.

Mettez à profit les éventuelles grisailles de la saison pour choisir une robe à manches trois-quarts ou ajouter une jolie cape ou une étole en fausse fourrure. Et un petit manchon en dentelle ou de longs gants pour vous protéger du froid fera très bien l’affaire.

L’automne est la meilleure période pour choisir le naturel dans sa tenue de mariée. Une couronne de mariée sous le thème de nature sera une merveilleuse idée, surtout si votre tenue est complétée avec le bouquet assorti.

Les tenues pour les invités

Les invités s’inspireront des couleurs automnales dans les tons bordeaux, prune. Si vous optez pour l’imprimé, le floral convient très bien à la saison. Pour prévoir les baisses de température, choisissez du matériel épais et doux, une robe ou jupe mi-longue, et pourquoi pas carrément un pantalon. Le tout sera accompagné d’une veste, d’un châle. On assortira toujours une couleur vive avec une couleur plus neutre.