Se marier au printemps est une excellente idée. La végétation reprend vie et offre une multitude de fleurs et de couleurs, les températures sont douces. Bref, il est possible d’imaginer le mariage parfait durant cette saison.

Mettez en avant la nature

Les doux rayons du soleil pointent le bout de leur nez et il est indispensable d’en profiter. Pour cela, organiser une cérémonie à ciel ouvert est une excellente idée. Oubliez le fond de votre jardin et privilégiez les vastes espaces fleuris, comme un jardin d’ornement que vous aurez privatisé pour l’occasion ou un parc. Dressez un chapiteau au cœur de la nature est la meilleure solution pour profiter des fleurs et des doux parfums. Pour un ensemble esthétique, adoptez des teintes pastel que vous relèverez de touches plus soutenues.

La décoration de table doit reprendre le côté nature du lieu. Posez des petits vases avec des fleurs de printemps – muscaris, jonquilles, primevères…

Vous pouvez également dresser un buffet extérieur et imaginez des activités pour les enfants – et les adultes – mini-golf, course en sac… C’est une excellente idée pour transformer votre mariage en journée de détente dont on se souviendra longtemps.
Cette saison est mise en valeur par un style shabby chic. N’hésitez pas à ajouter des touches très vintage avec de jolies serviettes en dentelle que vous décorerez de rubans en satin pastel. Guirlandes et lampions sont aussi bienvenus. Misez là encore sur des accessoires naturels. Les guirlandes de fleurs, par exemple, mettront du style à votre décoration. Vous pourrez accrocher ces guirlandes aux arbres. Côté meuble, là encore le naturel est à adopter : chaises en osier, bancs en bois…

Printemps rime avec romantisme

La saison a aussi son importance dans le choix de la robe de mariée. L’évènement ayant lieu en extérieur, préférez des robes simples dans lesquelles vous pouvez bouger facilement. Pourquoi ne pas adopter des ballerines pour marcher confortablement ? Pensez au gilet si le temps change. Un joli cache-cœur sera du meilleur effet avec une robe de mariée toute simple. Un châle pourra compléter une robe princesse avec élégance.

Les douces températures du printemps vous permettent également de porter une couronne de fleurs – celles-ci ne faneront pas aussi vite qu’en été. Vous pouvez aussi réaliser une tresse fleurie.
Question couleur, le blanc peut-être trop salissant – vous allez marcher dans l’herbe et sur la terre. Vous pourrez alors vous tourner vers un bel ivoire. Optez pour une robe mi-longue est aussi une excellente alternative.