Page d'accueil >  Cérémonie de Mariage >  Robe de mère de mariée
Acheter Robe de mère de mariée 2017 de Bridesire, grand choix, des prix bas et de haute qualité. ❤ Consultez notre rubrique Robe de mère de mariée!
1 à 24 (de 284 produits)

1  234567891011

 Aller à 

  •   Voir:  
  • Liste Grille Galerie
  • Tout Livraison Gratuite
  • Trié par:
  • Montrer:

1  234567891011

 Aller à 

Robe de mère de mariée

Robe de mère de mariée : un défi à relever!

Après les jeunes mariés et les demoiselles d’honneur, les personnes qui font aussi l’objet des regards sont certainement les parents des mariés. Penchant un peu sur le look que doit avoir la mère de la mariée.

Une robe de mère de mariée pour chaque étape d’évènements

Le mariage ne se limite pas seulement à la cérémonie à l’église. Les festivités commencent en général lors des fiançailles. C’est là que se fait le premier contact entre les familles du couple et pour la mère de la mariée, il y a de quoi se faire une beauté. Afin de garder le meilleur pour le mariage, elle peut choisir une robe de soirée chic, dont la coupe est droite et tombe jusqu'aux genoux.

Une fois les fiançailles terminées, on passe au mariage civil qui paraît plus cérémoniel. Une combinaison-pantalon rajeunit la mère de la mariée, mais il lui est également permis de choisir une tenue plus conventionnelle comme un tailleur par exemple. Contrairement à ce que l’on croit, cette tenue, quoique classique, est toujours de rigueur, surtout si l’on sait choisir sa couleur.

Il y a aussi la coutume du dîner de répétition. S’il est d’origine américaine, le reste du globe commence à l’adopter. Ce dîner réunit en effet les familles et les amis des mariés autour d’un repas pour se décompresser et s’évader du stress de l’organisation du mariage. La mère de la mariée ne doit pas non plus passer inaperçue. Une robe noire discrète fera certainement l’affaire.

Enfin, la fameuse robe de mère de mariée se porte le jour J. Le style de la robe dépend de beaucoup de critères. L’essentiel se résume à une robe distinguée qui ne volera pas la vedette à la robe de mariée.

Les styles et les couleurs appropriés à la robe de mère de mariée

Le choix de la robe de la mère de la mariée repose avant tout sur son âge, sur sa morphologie et bien entendu sur ses goûts. Le moindre faux pas gâchera certainement les photos ! Alors quand vient le jour J, c’est le moment de se montrer coquette. Vous êtes la mère de la future mariée, prêtez donc attention à la qualité du tissu en misant sur les matières rigides comme la soie brillante, le satin ou la dentelle pour une robe courte. Si vous optez pour une robe longue, choisissez la robe en mousseline. Elle est à la fois douce et confortable à porter.

Pour les couleurs, la tendance est au marron et ses dérivés. Cette couleur possède le don de rassurer. Elle représente le naturel, mais aussi le calme. Ce sera un excellent choix pour incarner la parfaite belle-mère ! Sinon, du bleu roi, du grenat ou encore du fuchsia conviendront à la mère de la mariée sans que son âge soit remis en question.