Page d'accueil >  Robes de Mariée >  Courte
Bridesire vous offre une vaste sélection de Robe Courte à prix défiant toute concurrence. Découvrez notre catalogue de Robes Courte!
1 à 24 (de 33 produits)

1  2

 Aller à 

  •   Voir:  
  • Liste Grille Galerie
  • Tout Livraison Gratuite
  • Trié par:
  • Montrer:

1  2

 Aller à 

Bien qu’il soit de coutume de voir une robe de mariée longue, la tendance est en train de changer. En effet, vous trouverez de plus en plus de femmes porter une robe courte à leur mariage. Même si cette idée se répand comme une trainée de poudre, il faut savoir que ce choix ne se fait pas au hasard. Plusieurs critères sont à considérer avant de jeter son dévolu sur une robe de mariée.

Il faut toujours considérer sa morphologie avant d’opter pour telle ou telle tenue. La robe sexy s’adresse à toutes celles ayant envie de mettre en valeur leurs formes. Néanmoins, elle est plus adaptée aux petites, élancées ou fines. La coupe près du corps, le bustier et la robe courte sont parmi les modèles phares. L’essentiel étant de mettre en valeur la silhouette, il faut jouer avec ses atouts et les accessoires pour parfaire sa tenue.

Une morphologie en 8 est la plus avantagée par une robe. Sa coupe courte confère une élégance et une séduction sans pareille, notamment pour les plus petites. Différentes coupes conviennent aussi à cette silhouette, dont la robe empire, princesse, fourreau ou encore bustier.

Les robes sont déclinées dans une variété de tissus pour répondre à toutes les envies. Certaines sont longues et fluides, d’autres évasées et/ou courtes. Les matières de prédilection sont entre autres la mousseline et la crêpe de soie, notamment pour celles ayant des formes relativement généreuses.

Les accessoires sont importants pour donner le ton à la tenue. Vous devez bien les choisir afin de renforcer le style de votre choix. Une robe en couleur exigera des accessoires adéquats pour harmoniser le tout. Pour les chaussures, optez pour un modèle à talon, entre 3 et 4 centimètres par exemple si vous choisissez des escarpins ou des bottines. Pour être à l’aise, portez vos chaussures neuves pendant 15 minutes par jour dans les deux semaines avant votre mariage. D’autres accessoires tendances sont aussi à privilégier, comme les fleurs fraîches dans le chignon, le chapeau pour le mariage civil par exemple ou encore le voile pour la cérémonie religieuse. Côté bijou, vous pouvez choisir selon l’esprit de votre robe : romantique, colorée, contemporaine ou encore classique. De jolies perles en cascade ou en chute sont parfaites pour une tenue de mariée romantique. Un collier au ras du cou convient pour une robe contemporaine. Misez sur un collier assorti avec un peu de volume pour compléter une robe colorée. Les gants comptent parmi les accessoires qui accompagnent volontiers les robes. Les longueurs sont diversifiées et dépendent largement de votre tenue et du thème. Optez pour une paire de gants courts, mi-longs ou longs selon vos envies. Choisissez-le dans le ton de votre robe pour une harmonisation parfaite.