Page d'accueil >  Robes de Mariée >  Mollet
Lorsque vous le voulez court et chic, la robe de mariage mollet devrait être votre choix évident. Ces robes conviennent parfaitement aux mariages décontractés.
1 à 22 (de 22 produits)

1  

 Aller à 

  •   Voir:  
  • Liste Grille Galerie
  • Tout Livraison Gratuite
  • Trié par:
  • Montrer:

1  

 Aller à 

« New look » de l’après-guerre, le style de la robe mollet revient en force pour élargir le choix des futures mariées. Idéale pour celles qui opte pour le confort et qui n’apprécient pas trop les longues traînes encombrantes, la robe de mariée mollet a été revisitée pour affirmer le style vintage.

Dans quelles situations porter sa « robe mollet » ?

Présentant plusieurs avantages, la robe mollet est avant tout une alternative à la robe courte. Outre son caractère pudique, elle est pratique et offre une liberté de mouvement des plus appréciables. Il est donc possible de la porter aussi bien à la mairie que lors d’une cérémonie religieuse en plein air.

Dotée d’un bustier, d’une taille marquée et d’une jupe large jusqu'au mollet, la robe est faite pour tous les âges. Si vous êtes à votre premier mariage ou si vous envisagez de célébrer une seconde noce, pensez à ce modèle. Il convient indubitablement à une femme qui a de jolis pieds ! Pour la coupe, la droite serait mieux sur une femme de plus de 40 ans, tandis que la coupe évasée fera sensation auprès des plus jeunes.

Si vous célébrez votre mariage en saison estivale, au milieu des arbres ou dans le beau jardin d’un château, la robe mollet est tout à fait indiquée, non seulement en raison de sa praticité, mais aussi de son charme à la fois vintage et rustique.

Quels accessoires porter avec sa « robe mollet » ?

Pour agréablement accessoiriser votre robe mollet, songez à la paire de chaussures de vos rêves ! Évitez cependant les modèles à talon carré et misez sur des talons aiguilles. Si votre mariage se déroule en plein air, n’oubliez pas de prévoir une paire de ballerines adaptée à votre robe, car vos talons hauts risquent de vous fatiguer les pieds.

Bien sûr, sans votre bouquet de fleurs, personne ne saura que vous êtes la future mariée. Le style approprié à la robe sera donc un petit bouquet rond. Laissez surtout de côté les bouquets en cascade. Si vous souhaitez porter une voile, pensez à la raccourcir jusqu'au niveau de l’avant-bras et évitez à tout prix la couronne. Cependant, il serait plus commode de vous voir avec un chapeau ou mieux avec une coiffe de mariage avec voilette. Autorisez-vous à l’harmoniser avec un corsage de fleurs.

Pour valoriser ce style de robe, les seuls bijoux que vous pouvez mettre sont vos boucles d’oreilles et votre bague. Toutefois, un petit collier peut discrètement enjoliver votre cou si vous misez sur un bustier. Enfin, pouvant s’avérer utile en fin de soirée, le boléro s’ajoute à votre liste d’accessoires de mariage !