1. Page d'accueil
  2.  > 
  3. Cérémonie de Mariage
  4.  > 
  5. Robes Demoiselle d'Honneur
  6.  > 
  7. Longue
Une longue robe va étendre l'élégance et la classe de la robe de la mariée ainsi que la mariée elle-même sur ses demoiselles d'honneur.
1 à 36 (de 168 produits)

1  2345

 Aller à 

  •   Voir:  
  • Liste Grille Galerie
  • Tout Livraison Gratuite
  • Trié par:
  • Montrer:

1  2345

 Aller à 

Quand et comment porter une robe longue ?

Si le choix de la robe de mariée peut vite virer à une belle prise de tête, celui des robes demoiselle d'honneur n’est pas plus simple. Les filles peuvent avoir des morphologies tellement différentes et c’est là que tout devient compliqué. Si, par exemple, vous souhaitez leur proposer un modèle de robe longue, il faut tenir compte de certains facteurs pour que tout soit en parfaite harmonie. Voici quelques conseils pour vous entourer de jolies demoiselles d’honneur en robe longue le jour de votre mariage.

Quand opter pour une robe longue ?

Le choix de coloris est le plus facile, il dépend tout simplement du thème ou du code couleur de la fête. Mais quand il faut se décider sur la coupe et la matière pour les robes, vous pouvez vous trouver très vite dans un certain embarras. Si vous êtes bien décidé à faire porter à vos demoiselles d’honneur des robes longues, il faut quand même tenir compte de quelques points. Si vous optez pour la même robe pour toutes les filles, comme dans les films américains, choisissez une matière et une coupe qui iront à tout le monde. Cela peut ne pas être évident mais demander de l’aide à votre couturier si nécessaire. En hiver, la robe longue est bien évidemment conseillée. Pourquoi pas avec un petit boléro assorti ? Mais même en été, les matières plus légères vous permettent aussi d’avoir de belles robes longues pour vos demoiselles d’honneur. Le tulle reste un grand classique. Il faut juste trouver un modèle qui, non seulement ira à toutes les filles, mais aussi avec votre robe de mariée.

Quelles chaussures porter avec une robe longue ?

Pour les demoiselles d’honneur en robe longue, des talons hauts mettront toujours en valeur votre posture. Certaines peuvent parfois penser que contrairement à une robe courte ou une robe mollet qui fait bien montrer les pieds, les chaussures n’ont pas trop leur importance lorsqu’on porte une robe longue. Il y en a même qui vont juste privilégier le confort en mettant des chaussures plates telles que des ballerines. Pourquoi pas ! Mais les talons hauts vous offriront plus d’élégance et de prestance. Ils sont parfaits pour allonger votre silhouette et si la robe longue est, par exemple, fendue, on verra quand même vos pieds. Si vous voulez à tout prix profiter d’un confort durant la cérémonie pour pouvoir bouger et danser comme vous le voulez, il existe des talons compensés très élégants qui peuvent aller avec votre longue robe. Sinon, il y a les chaussures à talons aiguilles ou épais, ouvertes ou fermées, qui embelliront votre look du jour.