Page d'accueil >  Robe de Ceremonie >  Robe de Cocktail >  Jaune
Vous recherchez des robes de cocktail pas cher? Au Bridesire, vous trouverez plus de 1.000 robes de cocktail à des prix très bas.
1 à 12 (de 12 produits)

1  

 Aller à 

  •   Voir:  
  • Liste Grille Galerie
  • Tout Livraison Gratuite
  • Trié par:
  • Montrer:

1  

 Aller à 

Robe de cocktail

Joli compromis entre la robe de soirée et la robe de tous les jours, la robe cocktail est un atout charme pour les évènements habillés sans trop l’être. D’une longueur genoux, elle met en valeur vos jambes et apporte une touche d’élégance sans excès.

Quand porter une robe cocktail ?

Une robe cocktail est une robe élégante et généralement courte qui possède un style chic sans en faire trop. On peut naturellement la porter lors des cocktails d’entreprise, vin d’honneur et autres réceptions un peu habillées. Attention toutefois, la robe de cocktail n’est pas une robe de ceremonie. Et même si aujourd’hui la robe de cocktail longue commence à pointer le bout de son nez, cette robe n’est pas adaptée aux grands évènements.

Donc, vous devriez éviter ce type de robe pour votre bal des débutantes ! Ce n’est pas une robe pour les grandes occasions.

La petite robe cocktail est une valeur sûre lorsque l’on hésite sur le type de robe à porter pour un évènement spécifique et pas trop guindé. Vous pourrez ainsi l’enfiler pour une soirée chi, ou un cocktail d’après-midi.

Selon le type de robe choisi, vous pouvez aussi enfiler votre robe pour aller au travail si vous avez ensuite une soirée. Elle pourra facilement se faire discrète - à condition qu’elle ne brille pas de mille feux - et il vous suffira d’enfiler de beaux escarpins hauts pour la transformer en tenue élégante pour une occasion particulière.

Les robes cocktails tendance

Si vous ne suivez pas la mode, lorsque vous pensez robe de cocktail, vous voyez une petite robe noire classique et sage. Pourtant, cette robe suit la mode et de nouvelles tendances apparaissent régulièrement. Cette robe de soirée courte se décline en plusieurs styles.

Vous avez un évènement chic ? Pourquoi ne pas suivre la tendance romantique ? Des teintes pastels, une taille Empire ou une jupe patineuse, voilà une robe au sommet de la tendance. Avec une couleur nude, vous pourrez même adopter une robe de soirée longue. Quelques drapés sur les épaules et vous voilà la reine du cocktail.

Pour un évènement plus strass et paillettes, misez sur les robes décolletées. Pour être à la pointe de la tendance, la robe aura un joli décolleté dans le dos.

Dans tous les cas, votre robe ne doit pas être trop courte. Ce n’est plus à la mode ! De même, les robes à imprimés - fleuri ou à pois - sont très actuelles. Les détails métallisés sont aussi tendance et vous pourrez adopter une robe cocktail avec un bustier doré par exemple.

Une robe de cocktail qui vous va

Pour vous mettre en valeur, il est indispensable de choisir la robe qui vous va. Si vos épaules sont larges, optez pour des robes à jupe patineuse qui rééquilibreront votre silhouette. Oubliez les bustiers qui mettent trop en valeur cette partie de votre corps. Vous pouvez aussi miser sur les robes style péplum avec un volant au niveau des hanches ou une robe droite. Le décolleté devra être en V.

Les hanches rondes seront mises en valeur par des robes trapèze. Optez pour des cols bateau qui valoriseront le haut de votre corps. Les poitrines moyennes pourront adopter des robes bustiers. Attention toutefois, si votre poitrine est trop petite ou volumineuse, oubliez ce type de robe.

Les tailles fines pourront se tourner vers des robes ceinturées. Les petits ventres pourront quant à eux adopter une robe près du corps mais fluide ou une taille empire.

Les couleurs actuelles pour une robe sans faute

Naturellement, la petite robe noire est un basique qui ira avec toutes les occasions, mais si vous devez vous rendre à un mariage, cela fera sans doute un peu triste. La robe cocktail peut aussi adopter des couleurs différentes et très actuelles. Ainsi, le bleu pastel ou canard, plus mode que le bleu électrique déjà trop vu - sont des tons très actuels. On peut les porter avec des chaussures argent ou doré ou encore nude.

Le vert peut aussi être une excellente solution pour être à la mode. Le vert amande ou le vert feuille - idéal pour les brunes - sont en tête de liste pour une belle robe de cocktail. Si votre évènement est très chic, enfilez des chaussures pailletées. Si au contraire, il est sage, optez pour des tons pastel.

Autre teinte très en vogue, le corail. Allié numéro un des teints mats, cette couleur ajoute de la bonne humeur, et se marie avec tout.

Le rose a aussi sa place pour une robe de ceremonie. Entre rose framboise et rose pâle, vous avez le choix. Le framboise est une couleur dominante qui pourra être enfilée lors d’un cocktail en soirée. Le pastel, plus sage sera parfait pour des évènements en après-midi. Vous pourrez alors opter pour un modèle de robe cocktail longue. N’oubliez pas les accessoires contrastés pour ajouter du dynamisme à votre tenue.

Le jaune moutarde, enfin, peut aussi être un choix judicieux pour une robe de cocktail mode. Associez-lui des couleurs contrastées - comme le bleu ou le vert.