Page d'accueil >  Cérémonie de Mariage >  Robes Demoiselle d'Honneur >  Dentelle
Une robe en dentelle ajoute une belle touche de texture et de sensualité à toute fête de mariage et au jour du mariage lui-même.
1 à 24 (de 25 produits)

1  2

 Aller à 

  •   Voir:  
  • Liste Grille Galerie
  • Tout Livraison Gratuite
  • Trié par:
  • Montrer:

1  2

 Aller à 

Même si elle est placée en arrière-plan de la mariée, la demoiselle d'honneur doit également être radieuse et remarquablement belle. Pour cela, elle portera souvent une robe longue à dentelle avec des accessoires de choix.

Pourquoi la robe à dentelle est tellement prisée ?

La dentelle a vu le jour au XVIème siècle et au XIXème siècle, le roi François Ier la dédia aux vêtements de femme. Longtemps réservée aux habits de la cour royale et de la noblesse, la dentelle incarne le luxe et le raffinement. Implicitement, elle connote également les cérémonies somptueuses. Avec une robe à dentelle, la demoiselle d'honneur se glissera alors dans la peau d'une princesse. Le rêve de toutes les fillettes et les jeunes filles ! De plus, la dentelle se marie merveilleusement bien avec d'autres matières textiles. En la recouvrant entièrement, elle sublimera par exemple une robe demoiselle d'honneur longue en satin. Par ailleurs, la dentelle permet à arborer une note d'élégance aux nombreux modèles de robes de cérémonie et cela, peu importe les saisons. En été, un top en dentelle de Calais mettra en valeur une petite robe à bretelles ou bustier. En hiver, la dentelle recouvrira une cape ou une longue robe à manches longues.

De nos jours, il est facile de se procurer une robe de demoiselle d'Honneur pas cher, que l'on veuille de la dentelle ou non. Peu importe votre tenue, la dentelle apportera une touche de finesse qui honore les mariages. Cependant, il faut choisir soigneusement les accessoires qui l'accompagnent.

Comment agrémenter une robe en dentelle ?

Lorsque vous êtes demoiselle d'honneur, il est inconcevable que vous brilliez plus que la mariée. Si vous portez une robe à dentelles, il est donc judicieux de l'agrémenter avec des accessoires discrets mais classes. Voici quelques idées d'accessoires à choisir avec une robe en dentelle :

-Les bijoux : un tour de cou fin avec un petit pendentif ou une petite fleur en satin sera parfait. Vous pouvez aussi opter pour un bracelet fin en strass ou en fleurs.

-Les sacs à main : le sac à main discret par excellence reste la pochette. Elle est idéale pour une tenue à dentelles. Vous pouvez aussi choisir une aumônière.

-Les chaussures : de préférence, de simples escarpins à bouts ronds ou pointus iront avec une robe en dentelle. Néanmoins, si la robe est courte, des souliers en textile recouverts de dentelles ou brodés façon dentelles seront tout simplement sublimes.

Vous avez également le choix d'autres accessoires comme les pinces et barrettes pour cheveux et les chapeaux, du moment qu'ils soient sobres et n'inhibent pas la beauté de votre robe en dentelle.