Page d'accueil >  Robes de Mariée >  Décolleté dans le dos
Commandez Robes Décolleté dans le dos en ligne, découvrez notre grande sélection de Robes Décolleté dans le dos chez Bridesire.
1 à 22 (de 22 produits)

1  

 Aller à 

  •   Voir:  
  • Liste Grille Galerie
  • Tout Livraison Gratuite
  • Trié par:
  • Montrer:

1  

 Aller à 

Décolleté dans le dos, une tendance de l’année 2018

La robe de mariée courte ou décolleté dans le dos fait de plus en plus d’émules et l’année 2018 semble confirmer le mouvement car les grandes maisons de couture ont pour la plupart opté pour cette tendance. Ainsi au décolleté à vue plongeante qui continue à tenir la route s’ajoute le décolleté dans le dos qui fait son apparition dans la parure de la mariée. Le dos-nu est une option qui allie le caractère raffiné et le côté sexy.

Une parade longtemps dissuadée par la bienséance

Dans les anciens temps, porter une robe décolletée ne pouvait pas convenir à une cérémonie religieuse car les contours de la mariée risquent d’attirer des pensées inconvenantes surtout de la part de la gente masculine. Mais avec la multiplication des robes courtes et plus particulièrement l’exposition dans les médias de modèles atypiques et avant-gardistes de robes sexy, montrer un dos-nu ne constitue plus pour la mariée un acte malséant.

Les atouts du décolleté dans le dos

Le décolleté dans le dos est assurément un atout séduction surtout quand le contexte est une cérémonie de mariage. La délicatesse de l’apparence est rehaussée par la dentelle qui voile certains pans, par un nœud qui joint deux côtés de l’encolure ou au contraire un jeu de plumetis qui laisse entrevoir de temps à autre une partie bien délimitée. Le dos tourné à l’assemblée est une pose qui permet à la mariée de donner une image idyllique à la cérémonie.

Une robe élégante mais peu pratique

Petites et fortes poitrines ont un problème commun lorsqu’il s’agit de mettre la robe sexy, décolleté dans le dos car il faut savoir choisir quelle forme, quelle nuance de teinte et quel modèle de soutien-gorge, qui correspond au coloris de la robe. Quoiqu’il en soit, des modèles de soutien-gorge invisibles existent désormais et que les créateurs ont adapté au décolleté dans le dos.

Dernier détail à ne pas négliger avant d’opter pour le décolleté dans le dos à porter lors du jour J, le dos doit pouvoir présenter un aspect musclé car les imperfections de peau peuvent facilement être résolues par un maquillage adéquat. Les matières qui parent le décolleté dans le dos.

La robe blanche de la mariée accentue évidemment la féminité et l’élégance de celle qui la porte mais les parements laissent, eux-aussi, leurs marques de raffinement. La dentelle, la guipure et la broderie subliment la robe du bustier à l’encolure sans oublier les manches.

Une tendance adoptée par les grands noms de la couture

Des modèles raffinés et élégants sont constamment proposés par les créateurs dans leurs dernières collections. De grands noms comme Laure de Sagazan, Lora Folk, Elise Hameau, Cymbeline ou Ana Quasoar, créateurs de marque de robes, ont toute une collection de modèles dos-nu abondamment présentés en ligne sur leurs sites.