Page d'accueil >  Robe de Ceremonie >  Robe de bal >  Court
Bridesire vous apporte les meilleurs Robes de bal en ligne. Tous les Robes de bal sont sur mesure pour garantir un ajustement parfait.
1 à 24 (de 256 produits)

1  234567891011

 Aller à 

  •   Voir:  
  • Liste Grille Galerie
  • Tout Livraison Gratuite
  • Trié par:
  • Montrer:

1  234567891011

 Aller à 

Robe de bal

Bientôt les fêtes de fin d’année et vous n’avez pas toujours acheté votre robe de bal? Ne vous inquiétez pas, il n’est pas encore trop tard pour choisir le type de robe que vous porterez. Nous vous donnons ici un petit coup de main pour vous accompagner.

Quand la porter?

Généralement, les robes de bal sont confectionnées avec des tissus coûteux et fleuris comme la soie, le velours ou le satin. Elle se distingue par son corsage ajusté qui épouse parfaitement les courbes du haut du corps, avec un décolleté bien en place et une longue jupe traînante jusqu’aux chevilles ou à même le sol. Dans ce sens, vous aurez l’occasion de porter une robe classe lors d’un évènement spécial. Par ailleurs, d’autres types de robes sont appropriés à des évènements en particulier. Comme la petite robe de cocktail qui a le mérite d’être courte au moins jusqu’au-dessous du genou ou un peu plus en dessus; elle sera portée à l’occasion d’un cocktail party. À côté, la robe de soirée couramment longue, portée pour divers évènement : pour aller à un mariage, à l’opéra, ou autres, pour être à la fois gracieuse et tendance.

Une robe longue ou une robe courte?

Pour choisir la robe parfaite qui fera tourner les regards, préférez le style adapté à votre morphologie et selon l’évènement. À priori, pour une femme avec des rondeurs, une robe courte sera bien portée. Choisissez une robe ample, vous serez un peu plus à l’aise, pas trop serrée. Sa longueur juste au-dessus du genou dévoilera et mettra en valeur vos belles jambes. Si vous avez une taille fine avec des hanches bien soulignées ou une forte poitrine, choisissez votre robe courte plus évasée en bas. Cela dissimulera votre buste et vos hanches. Par contre, une robe longue rajoutera un effet en longueur sur votre silhouette. Confectionnée à partir d’une matière fluide, moulante ou non, le résultat sera plus chic et glamour si vous dégagez vos épaules avec une robe sans manche ou à col plongeant.

Quelle couleur choisir?

La couleur de votre robe dépendra ici encore de votre teint, de la couleur de vos cheveux et de l’évènement en question. Si vous avez un teint sombre, il vous est conseillé de choisir des couleurs d’été. La robe de soirée courte à pois ou à motif fleuris, ou même la petite robe noire. Cette consigne s’applique également si vous avez les cheveux clairs, ou les yeux bleus. D’autres couleurs comme le corail ou le vermillon sont également pour vous. Par contre, pour les femmes avec des cheveux brun foncé ou noir, les robes de couleurs vives seront parfaites. Optez pour la robe fuchsia, rouge flamboyant ou bleu criard. Cependant, qu’importe les astuces données ici pour vous accompagner dans votre choix, le plus important est que vous vous sentez bien dans votre robe, et que celle-ci reflète celle que vous êtes vraiment à l’intérieur. Prenez donc le temps de bien vous projeter avant de l’acheter.