La tendance des cadeaux de mariage est à la fameuse « liste de mariage ». Cependant, pour un invité qui souhaite surprendre les jeunes mariés, une machine à café comme cadeau n’est pas ce qu’on appelle un présent original. D’autant plus qu’avec le fait que la majorité des couples qui se marie ont déjà tout ce qu’ils ont besoin au quotidien, joindre l’utile et l’insolite s’opère.

Cadeau humoristique

Eh oui ! Rien de plus agréable que de recevoir un cadeau qui donne le sourire lors de son mariage. Bien que les mariés ne pensent pas souvent à glisser ce genre de cadeau dans leur liste, certains invités se lancent dans le défi de les faire plaisir en pariant par exemple sur un nettoyeur pour micro-ondes en forme de maman furax qui laisse la vapeur sortir de sa tête, très efficace pour dissoudre les salissures et les graisses. La future maman n’aura plus qu’à essuyer l’intérieur avec un chiffon. On peut choisir ce cadeau si la liste de mariage comprend un micro-ondes. Plus fun est le cadeau coquin qui s’avère très utile pendant la nuit de noces. On peut opter pour une paire de menottes à fourrure qui est souvent accompagnée de ses accessoires (cache-seins, jarretière, plumeau…) ou de l’huile de massage aphrodisiaque.

Cadeau original

Original dans le sens où le cadeau ne sera pas palpable, mais un souvenir qui marquera les noces. S’agissant par exemple d’un Body Flying, d’une nuit dans un lieu insolite (bulle, tipi, pyramide de verre, cabane flottante…), d’une séance de massage à deux, d’un vol en Montgolfière, d’une sortie en mer ou d’une tout autre activité que le couple pourrait faire ensemble. Bien évidemment, il faut choisir quelque chose qu’ils ont toujours rêvé de faire. Dans ce cas, il est conseillé de se renseigner auprès des demoiselles et garçons d’honneur ou auprès d’un proche. Leur mariage sera la meilleure des occasions.

Cadeau personnalisé

Un cadeau personnalisé aura toujours de la place dans le cocon familial. Tous les objets peuvent être personnalisés : les mugs et les tasses, les cadres photos, les bougies, les coussins, les puzzles, les horloges murales, les porte-clés et même les carreaux en céramique de la cuisine ou de la salle de bain. On peut graver dessus les photos des jeunes mariés, leurs prénoms et pourquoi pas les visages de leurs futurs enfants grâce à BabyMaker !