Identifié comme un des principaux vêtements qui incarne la féminité, la robe est une pièce incontournable d’un dressing de femme et se décline dans une infinité de styles. Justement, la robe rouge en fait partie et c’est l’un des modèles qui restent à la pointe de la mode au fil des saisons.

Pourquoi les robes rouges sont-elles autant à la mode ?

La culture de nombreux pays assimile la couleur rouge au romanisme, à l’amour et la passion. C’est sans doute pour cette raison que les roses rouges sont offertes pour prouver un grand amour et que le rouge à lèvres rouge se porte pour être plus glamour. Les femmes sexy célèbres du cinéma arborent également des robes rouges. Cette robe traverse ainsi les années et les saisons sans attraper une ride. Elle rend inconsciemment plus féminine et plus délurée. En prime, la couleur rouge étant celle que l’œil humain perçoit le plus et en premier, une robe de cette couleur sera à coup sûr remarquée même sans le moindre artifice. Enfin, la robe étant un des vêtements qui offrent le plus de possibilités de coupes, elle arrive donc à toujours suivre les tendances de mode. Les différentes nuances de la couleur rouge s’ajoutent aussi à toutes les potentialités de cette robe.

Comment bien porter une robe rouge ?

Vous choisirez une robe rouge à votre taille et adaptée à votre morphologie. Si votre silhouette est en V, privilégiez une robe rouge sans manches ou à bretelles, ajustée jusqu’à la taille et ample ensuite, puis inversement si votre silhouette est en A. Pour une silhouette en 8, les robes rouges près du corps seront parfaites. Dans un look décontracté, vous pouvez porter une robe rouge, courte ou longue, avec des baskets plates, des ballerines ou des sandales. Vous sublimerez également votre tenue de soirée en mettant votre robe rouge avec des bottes ou des escarpins à talons. Vous ajouterez une veste noire à votre tenue si vous souhaitez rester dans le classique, mais vous pouvez très bien choisir un blouson d’une couleur bleue métallisée par exemple pour vous distinguer. Il n’est pas nécessaire de forcer sur les accessoires, car la robe seule ne vous laissera déjà pas passer inaperçue.

Pour votre prochain événement, n’hésitez donc pas à porter votre robe rouge !